Sète 2015

Posté par ENO filles le 15 février 2015

Dates

dates sejour

Programme

JWG5 février 2015 Message de Jean
Chères amies , chers copains ,
Je viens de finaliser la journée du mardi 19 mai , réservée à notre sortie « bouffe et visites  » et j’ai suivi les conseils de ceux qui ont répondu à mon « appel à idées » .
J’ai donc retenu la cité de Balaruc-les-bains pour :

La cure gourmande de Balaruc

- une visite de la fabrique de biscuits « La Cure Gourmande » (*) vers 10h  , avec dégustation , petite vidéo et cadeau pour les visiteurs .
– un repas de fruits de mer ou autres au restaurant « La Guinguette à Faddy ,

vers midi .

chez-fady

– une visite guidée du Jardin antique méditerranéen, vers 14h30 , avec découverte de l’art du jardin entre le 3e siècle avant JC et le 4e de notre ère .(6,70 euros par personne ).

Image de prévisualisation YouTube« 

Je vous rappelle que Michèle Batifol vous a proposé une visite chez un artiste sétois qui pourra se faire le mercredi puisque la journée est libre.

Si le temps le permet, j’organiserai un concours de boules en doublette mixte, doté d’une belle coupe et de gadgets.

concours de boules

Vous me ferez savoir en temps utile vers quelle heure vous pensez arriver le 18 mai. Si vous venez en train, on pourra aller vous chercher à la gare, si besoin.
Avec toute ma puissance pour les mecs et toute ma tendresse pour les girls . Jean

(*) L’avis du Petit Futé sur LA CURE GOURMANDE

Cette boutique, à la devanture colorée attire les curieux et les gourmands. Après la cure traditionnelle, la cure de douceurs. Cette biscuiterie-chocolaterie fabrique et vend les spécialités sucrées de la région : les fameuses berlandises, friandises à la pulpe de fruit, les choupettes de Balaruc ; sucettes aux saveurs diverses et variées : goût melon, anis, framboise, et chocolat au pain d’épices, les Lucques en chocolat, les craquants aux amandes… La Cure Gourmande propose également des visites de son atelier de fabrication.

Une idée de Juan

J’ai trouvé des jeux et des distractions pou notre prochaine rencontre.

Bises, amitiés, abrazos.

Juan Bauza

Juan Bauza
Enolie 2016
Cliquez ici

Les avis

Il y aura… le ciel… la pluie… les moules, les huîtres et la mer………le paradis.  Et peut-être le soleil…

Et Vous revoir tous, aussi! Bien sûr ! Baci a tutti. Jacq

Hallelujah !!! SETE 2015 a toutes les chances d’être encore un bon cru.

Tous les ingrédients pour le bien vivre y sont rassemblés, pour un effet Lazaret au plus haut de la courbe (on demandera à Corte de l’estimer… objectivement..!!) Merci à Jean et à Michèle pour le temps investi pour nous réunir une fois de plus…

Amitiés. Aline

Projet 2015-2016

Croisière éolienne en méditerranée, au printemps 2016 ou au début de l’automne 2015

Chères amies et chers camarades,
A l’issue de notre croisière en Méditerranée, il m’est venu une idée « aussi sotte que grenue», que je vous soumets en espérant que vous prendrez tous le temps de me répondre afin que mon sondage soit significatif.
Que diriez-vous d’une petite croisière en méditerranée d’une semaine au plus, au départ de Marseille, avec des escales à Barcelone, aux Baléares et en Italie, et qui nous permettrait de vivre ensemble la vie à bord : repas, spectacles, soirées dansantes, piscine etc. … Plusieurs compagnies proposent ce genre de croisière à des prix abordables en basse saison (octobre- novembre ou mars- avril). A l’heure actuelle, on peut avoir des propositions entre 260 et 400 euros en cabine intérieure. Mais je peux négocier les tarifs si je représente un groupe d’une vingtaine de personnes. Tout le monde peut y participer, surtout les conjoints si les filles le souhaitent.
Ce pourrait être pour l’automne 2015 ou pour le printemps 2016 selon vos désirs.
Et si ça ne marche pas, il nous restera le Lazaret pour pleurer !
A vos ordis !

Avis

Que voilà une bonne idée. mais peu de réponses à ce jour. J’espère bien que l’idée de Jean en fédérera plusieurs. Le Lazaret c’est bien… mais cela devient un peu trop répétitif et casanier. Et en plus il pleut en mai… J’adhère. De préférence à la place de Sète. Paule.

A la place de Sète ou en plus? Bauza 

Pourquoi pas? Ce peut être une bonne idée!
Je reconnais bien là le talent d’organisateur et d’animateur de Jean.
Quand je pense que le Club Med devient Chinois!!! Boussouar

Why not!!…L’idée est peut-être un peu « grenue», mais finalement pas si  »sotte » que cela!!… Dans l’attente du verdict des adhérents à l’ENO, Hasta luego, amigos. Aline

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Fac Verte Lyon |
A.P.E Ecole Léonard de Vinci |
L'ancre mouillée |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vivre à Portivy
| Au coeur du Coeur
| Virade de l'Espoir de ...