Victoires de la Musique 2015
Posté par ENO filles le 14 février 2015
NDLR- Désolée! …. certaines vidéos n’apparaissent plus… ras-le-bol de ce blog.
Je vais attendre un peu avant de reprendre l’article pour tenter de corriger le problème. Néanmoins vous pouvez cliquer sur le lien pour y accéder. Merci de votre compréhension. A plus tard!.. Tout est rétabli. C’était un problème de Dailymotion.
Vendredi 13 février… Beau spectacle au Zénith de Paris.
Vous l’avez raté? je suis là pour vous.
Les lauréats
Des lauréats séduisants et talentueux qui méritent leur nomination … ceci n’engage que moi.. et ceux qui les ont élus. Ecoutez-les.
Christine & The Queens interprète « Christine »

Une étonnante jeune femme tant par la voix que par la gestuelle. Christine & the Queens a été sacrée artiste féminine de l’année.
La chanteuse de 26 ans a également remporté une deuxième récompense avec celle du meilleur vidéo-clip de l’année avec son titre « Saint-Claude ».
Julien Doré « Chou Wasabi »

Héros de la Nouvelle star, Julien Doré, 32 ans, a soufflé cette récompense à son ainé Johnny Hallyday toujours à deux-doigts de gagner cette récompense. C’est la troisième Victoire de Julien Doré
Alain Souchon et Laurent Voulzy – « Derrière les mots »
Souchy et Voulzon, comme on surnomme ce duo de choc, sont depuis quarante ans, complices sur scène comme dans la vie -depuis 1974, Voulzy compose des musiques pour Souchon-
Benjamin Clementine – Condolence
La révélation sur scène. Un timbre étonnant! Longiligne! Etrange et souvent triste.
Benjamin Clementine – Live Deezer Session (Cornerstone)
Ce qu’on dit de lui:
« Un songwriter bouleversant et un showman d’exception »
« Des chansons frappantes de force et de beauté »
« Repéré, en 2012, dans le métro parisien, où il avait déposé ses semelles de vent, Londonien d’origine ghanéenne, Benjamin Clementine n’en finit plus, depuis, d’envoûter son public. Entre Kwabs et Gil Scott-Heron, un timbre profond et guttural, au service de compositions teintées de soul, de folk et de blues et nourries d’un parcours où affleurent douleur et sensualité, délicatesse et brutalité » .
Calogero
Un jour au mauvais endroit » de Calogero, chanson originale
Cette récompense est la seule à être décernée par un vote du public. C’est la chanson Un jour au mauvais endroit, de Calogero, qui l’a emporté face aux titres proposés par Souchon et Voulzy, Christine & the Queens et Black M.
Sa chanson est un hommage à Sofiane et Kevin, deux jeunes poignardés à mort fin septembre 2012 à Echirolles (Isère), dans la banlieue de Grenoble.
La soirée s’est terminée par plusieurs rétrospectives avec David Guetta pour l’électro, Jean-Louis Aubert pour le rock, IAM pour les musiques urbaines et Rachid Taha en compagnie de Catherine Ringer pour la séquence musiques du monde. Tous ont reçu une Victoire d’honneur.
En savoir plus ici
Les artistes les plus titrés des Victoires de la musique
Zazie (12 victoires)
Zazie « Je suis un Homme » 2008
Alain Bashung et Matthieu Chédid (9 victoires)
Matthieu Chedid – I Kissed a Girl (Katy Perry cover) – B.O du film « Toute première fois »
Alain Bashung – La Nuit Je Mens 2005

Johnny Hallyday (9 victoires)
Hallyday Obispo Goldman « Quelque chose de Tenessee » 1998
Alain Souchon et Jean-Jacques Goldman (7 victoires)
Alain Souchon Victoires de la musique 1994
Les regrets – 1994
Vanessa Paradis et Patricia Kaas (6 victoires)
Vanessa Paradis & Benjamin Biolay - « La chanson des vieux cons » 2014
Autres
Indila – « Dernière danse »
Hommage à Serge Gainsbourg « La javanaise » Les Victoires de la musique 1990
Merci Paule pour ce travail de découpage qui nous permet de réécouter les airs que nous préférons et de nous tenir au courant des nouveaux talents et des nouveaux « tubes » : on aime ou on aime pas mais ça c’est une autre affaire!
Encore merci à toi Paule de la si jolie anse Magaud…si semblable à mon Kristel.
Alain Berry
Pas surprise de la nomination de Julien Doré dont je ne supporte ni le timbre de voix, ni les phrases répétitives, ni le physique… mais là ça n’engage que moi. Sa côte d’amour à mon avis il la doit à son pedigree. Aucun talent. Bise
Je doute que la plupart des fans de Julien Doré connaisse ses origines familiales célèbres, à savoir le grand Gustave Doré ( très beau dossier sur Wikipedia).
J’ai fait ma petite enquête.
On peut ne pas aimer le personnage et son comportement faussement nonchalant , mais la voix n’est pas déplaisante. Il faut bien l’écouter et faire abstraction de cette attitude.
On y trouve souvent des ressemblances avec Bernard Lavilliers et de belles notes.
De plus il est réellement en progrès tant dans sa prestation que dans son comportement. Sa tenue vestimentaire est devenue plus élégante et plus recherchée et son comportement plus simple, plus sympathique et en rapport avec sa jeunesse. Cette nomination va sûrement l’aider à s’améliorer encore.
J’ai été agreablement surprise.
Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé