Saint-Valentin 2015

Posté par ENO filles le 13 février 2015

Saint Valentin 2012 dans 2012 Animation11

 

To my love

14 février  2015

Et s’il n’y en avait qu’une ce serait elle…

Ringarde ! Romantique !  La Saint-Valentin est loin de faire en apparence l’unanimité.

Logique! Elle est rangée elle aussi avec Halloween, Noël, Pâques etc. dans la catégorie « fêtes commerciales » -en 2015 tout est commence… , mais elle demeure le symbole de la fête de l’amour et comme Noël, elle se prépare parfois des semaines à l’avance.

Finalement peu de couples négligent en réalité le 14 février.

Soirée romantique, repas en amoureux… petits cadeaux, préparatifs à ne pas négliger pour une Saint-Valentin réussie. Chaque année, c’est le même casse-tête… ! Diner romantique, week-end en amoureux, soirée coquine ou plateau télé sur le canapé… 

Quel cadeau de Saint-Valentin offrir à sa moitié ?

Quel repas préparer pour le 14 février ?

Tous les conseils sur Magicmaman.

Premier conseil

Offrir des fleurs. Et quelles fleurs? La rose est la reine de la fête

offrir des roses

Mais pas n’importe laquelle.

En effet, les fleurs n’ont pas toutes la même signification.

Il y a la couleur bien sûr!

Le rouge? Tout le monde le sait!  Le jaune aussi ! Mais les autres?

quelle couleur

Attention donc aux faux-pas. Cette infographie pourrait bien vous sauver !

Il a aussi le nombre…

combien de roes

 

Et aussi la forme

En fonction de l’ouverture de la rose, ça change aussi ! Plus elle est ouverte, plus l’amour est passionné !

quelle forme de rose

et cette année il y a la taille…. 

regardez plutôt…

 

Rose géante présentée à Télématin aujourd'hui

 

Alors, laquelle allez-vous lui offrir!!!

De nos jours

La demande en mariage

Comment faire sa demande en mariage

il la demande en mariage avec un flashmob

Image de prévisualisation YouTube

La demande en mariage romantique

Voici une sélection non exhaustive de lieux mythiques pour déclarer sa flamme de la plus belle des manières

fichier ppt 2010 Les plus beaux lieux pour s’aimer

La demande en mariage traditionnelle

La demande en mariage est traditionnellement exprimée par l’homme, et selon la tradition, le jeune homme doit demander l’accord du père de la jeune fille. Ce dernier accepte ou non, prenant en compte les sentiments ainsi que  les conditions matérielles et financières du jeune homme, afin de s’assurer qu’il pourra subvenir aux besoins de sa fille. Aujourd’hui, les rares personnes qui respectent cette tradition le font généralement pour la forme, après s’être enquis au préalable de l’accord de la jeune fille.
Traditionnellement, on fait sa demande en mariage avec le genou posé à terre et la bague de fiançailles dans son écrin à la main. Pour une bague de fiançailles il est d’usage d’offrir un solitaire (bague composée d’un seul diamant principal). Les plus vendus à cette occasion ont un diamant de forme ronde, que l’on appelle un brillant. 
Malgré la tradition, les femmes franchissent de plus en plus le pas les premières. Il est devenu assez commun pour la femme de demander un homme en mariage. 
Il est classique d’organiser une fête pour célébrer ses fiançailles sa famille et ses amis.

L’Histoire de la Bague de Fiançailles
La coutume d’offrir une bague lors des fiançailles était déjà présente pendant l’Antiquité romaine et grecque et certains disent que la tradition remonte à l’Égypte antique. Au Moyen Age, lors des fiançailles, l’homme comme la femme échangeait un simple anneau sans pierre précieuse.

On raconte que la première femme à avoir porté des bijoux en diamants serait Agnès de Sorel (1422-1450), maîtresse de Charles VII. C’est à cette époque que remonte la tradition de porter une bague de mariage en diamant et l’archiduc Maximilien de Habsbourg en offrit une à Marie de Bourgogne en 1477. Le diamant, pierre extrêmement résistante, devient le symbole de la fidélité conjugale.

Pour une bague de fiançailles il est d’usage d’offrir un solitaire (bague composée d’un seul diamant). Les plus vendus à cette occasion ont un diamant de forme ronde, que l’on appelle un brillant.

La soirée romantique (!!!)

Nuit torride en vue… 9 fantasmes 1/2

Karine : « Je voudrais organiser une petite soirée chaude pour mon mari à l’occasion de son anniversaire. J’aimerais lui soumettre différents gages sur des petits cartons qu’il choisirait au grès de la soirée et de ses envies… Donc je vous sollicite pour avoir des idées de gages ; j’ai déjà une liste de gages mais j’attends vos idées. Merci à pour votre contribution à mon futur plaisir ! »

Voici les conseils des magicmamans !
Marine : « Voici quelques idées : demander la couleur de la petite culotte de la voisine, manger des huitres, du gingembre, du chocolat, s’habiller en nuisette, et aller chercher le courrier, téléphoner à un pote, et lui dire qu’il le voit d’un autre œil… »

Laure : « Et bien tu regardes « 9 semaines et demie », et tu as tout ! »
Julie : « Boire du lait tout en en laissant tomber délicatement sur son menton, le tout en peignoir et grosses chaussettes, il n’y a que Kim pour y arriver ! La seule fois où je me suis amusée à le faire, j’avais l’air d’une sale gamine dépenaillée et qui bavait ! »

Laure : « Tout l’art consiste à se laisser glisser langoureusement le long du frigo en buvant du lait qui dégouline mais en gardant un air purement sensuel ».

Léa : « Si tu veux du hard regarde « Lune de fiel » de Polanski… Avec ces deux films, tu es la déesse du sexe…. »

Karine : « Eh bien je n’ai plus qu’à louer les dvd … ».
Justine : « Pense aussi aux petits trucs à la chantilly ou au champagne. Amusez-vous bien »

Marion : « Voici mon idée : il doit te voir passer la serpillère en nuisette courte sans petite culotte ! »

Paule : « Est-ce que ton mari a une passion ? Le cinéma par exemple : tu te déguises et tu rejoue pour lui une scène de ciné chaude (« Basic instinct » ou « 9 semaines.. ».) »

Justine : « Basic Instinct…heu ça peut le refroidir si elle sort le pic à glace ! »

Paule : « Sinon tu as la fessée, les menottes, la confiture sur des parties intéressantes, les déguisements (infirmière, pompier ou je ne sais quoi), la lecture d’un livre érotique avec obligation de ne pas se tripoter, la webcam, etc… »

Martine : « Cela me fait penser à une copine qui voulait faire une soirée surprise à son homme. Elle lui avait laissé un petit mot à la maison avec « 20h ce soir » et une adresse. Arrivé là-bas, c’était un hôtel 4 étoiles. A la réception, on lui donne la clé de la chambre accompagnée d’un mot « mets-toi à l’aise, j’arrive ». Une fois dans la chambre, un autre mot qui lui disait qu’il pouvait profiter du champagne en l’attendant.

Elle arrive ensuite, vêtue d’un imper qui cachait un super ensemble sexy genre guêpière, porte jarretelles. Elle ne m’a pas raconté la suite mais je pense avoir largement deviné… Elle me dit qu’elle organise au moins deux fois par an ce genre de petit divertissement. Moi je trouve ça trop top! »

DES FILMS DE SAINT-VALENTIN

A choisir ici si vous aimez les films romantiques.

Cette année le film romantique a changé .

Le romantisme n’est plus ce qu’il était.

Loin de l’Univers de Peynet, vous avez le choix entre deux films.

 

50 nuances de Grey

 

« 50 nuances de Grey « :

« Le masochiste est celui qui vit l’attente à l’état pur » écrivait Deleuze dans son introduction à Sacher-Masoch. C’est la définition-même d’une jeune fille romantique.

C’est l’histoire d’une romance passionnelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans, qui vire à une relation sexuelle sulfureuse teintée de sado-masochisme .

Phénomène cinématographique de l’année,  Cinquante Nuances de Grey est premier volet d’une trilogie racontant la relation sexuelle teintée de sado-masochisme entre une étudiante et un jeune milliardaire, impliquant la servitude, la discipline et différentes déclinaisons du sadisme et du masochisme.

Le roman a été un énorme succès de librairie avec plus de 70 millions d’exemplaires vendus dans 50 langues.

Au terme d’une bataille à coups de millions de dollars Universal remporte les droits d’adaptation en mars 2012. Après bien des migraines, des tergiversations, des abandons, le rôle du milliardaire Christian Grey est joué par le Jamie Dornan (élégant clean cérémonieux déterminé… et Sexy), qui jouait le comte Axel Fersen dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Le rôle de l’étudiante Anastasia Steele sera pour sa part interprété par Dakota Johnson [21 Jump Street]

Mais tout ce tohu-bohu autour du caractère sulfureux du film n’était pas nécessaire. Mais le coup d’œil en vaut la peine. Les scènes « trashes » que le public attendait tellement ne le sont pas tant que ça. Seules quelques images furtives de seins et de fesses sont visibles à l’écran. Tournées d’une manière très artistique, les scènes de sexe ne mettent pas mal à l’aise, à l’exception bien sûr, des plans où le tourmenté Christian Grey corrige sa soumise. La tension sexuelle contenue de « Twilight » était beaucoup plus forte.

Les lecteurs du roman semblent le regretter.  Je suis quant à moi satisfaite de la retenue observée car ce film dans l’air du temps attire, un peu trop pour moi, un jeune public français non préparé.

Et oui! en France le film n’est interdit qu’au moins de 12 ans pour 16 dans les autres pays. [Ce soir mon cinéma habituel affiche complet].

et

« Toute première fois » :

 

affiche film Toute premiere fois

 

 

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Comme je suis de nature curieuse, j’ai vu les deux

Je me contenterai de dire que dans les deux cas la notion classique des valeurs sociétales pourrait presque être considérée comme sauve.. pour l’instant … mais cela ne changera pas le vent de l’Histoire. Je m’abstiendrai de tout commentaire supplémentaire.

barrerose2

Archive pour la catégorie ‘Saint-Valentin’ sur le blog

fichier pps 14 février 2006 L’amour en héritage

Bientôt la Saint-Valentin Peynet éternel

14 février 2008 Attention! Un nouveau virus circule sur le Web aujourd’hui.

LES AMOUREUX PEYNET

14 février 2009 Les amoureux Peynet — patrimoine de l’imagerie populaire

fichier pps 2009 les amoureux Peynet

14 février 2009 Les plus Belles lettres d’amour

DIAPORAMA Les amoureux Peynet — patrimoine de l’imagerie populaire (repris ci-dessous)

9 février 2010 J-5 Quand revient la Saint-Valentin

Quelques sites sur Peynet

Raymond Peynet le site officiel

Raymond Peynet

Peynet shop

5 février 2011 Bientôt la Saint-Valentin Peynet éternel

10 février 2011 La Saint-Valentin

14 février 2011 Un peu, beaucoup, passionnément !

17 février 2011 Le musée Peynet d’Antibes

13 février 2012 Saint Valentin 2012

- Coeur de papier

- L’Amour est une route, diaporama

- Quelques citations

Jeudi 14 février 2013 – Un rendez-vous à ne pas manquer

-L’AMOUR EN CHANSONS

LOUIS CHEDID – On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime

UN HOMME ET UNE FEMME-Francis Lai

Image de prévisualisation YouTube

9 février 2011 Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=MuZ4-cdGgQE">https://www.youtube.com/watch?v=MuZ4-cdGgQE/0.jpg" alt="Image de prévisualisation YouTube" />

Document INA chansons d’amour

Parce que de nombreux artistes ont sublimé les mots doux avec des notes de musique, ina.fr vous propose une sélection de chansons d’amour. + de détails

Bardot et Becaud

http://www.ina.fr/video/MAN9003234946#rpctoken=1814076682&forcesecure=1

 

QUIZ DU BLOG

quiz amitié dans Amitié

Les couples célébres de la Mythologie et Autres couples célèbres

Mais que deviennent les histoires d’amour?

LECTURES

« Le Roman du mariage » aux Editions de l’Olivier

VIDEOS DU BLOG

Une chose rare…amour hétéro (vidéo supprimée)

Animations

Un peu d’humour

DIAPORAMAS DU BLOG

Certains diaporamas du blog on disparu, hélas avec leur hébergeur.

(Il est  conseillé d’enregistrer avant de visionner, c’est bien plus rapide).

 

 

 

 

 

Jeudi 14 février 2013 - Un rendez-vous à ne pas manquer dans 2013 animation1-300x132

Laisser un commentaire