LES SECRETS DU LANGAGE L’effet Lazaret

Posté par ENO filles le 7 juin 2014

LES SECRETS DU LANGAGE L’effet Lazaret

« En France particulièrement, les mots ont plus d’empire que les idées » George Sand

Connaissez-vous L’EFFET LAZARET 

Le 31 mai 20h40 ça commence

« On dit que l’Homme a inventé le langage pour cacher sa pensée. Mais on dit aussi que si la Femme ne l’avait pas aidé, il n’y serait jamais arrivé.

Allez comprendre après ça, ceux qui continuent à prétendre qu’ »on est toujours tout seul au monde 

….toujours tout seul au monde … »

Sans doute des pessimistes qui s’obstinent à percevoir la vie systématiquement d’une manière négative

C’est triste, vous ne trouvez pas ? !!!!

Corte, tu ne trouves plus les mots pour ton prochain poème ? Où bien c’est l’inspiration qui s’est cachée derrière eux ?

C’est dommage, on commençait à y prendre goût…

Un bon dimanche à tous« . Aline

 

Le 3 juin  Gil Corté fait de l’insomnie et crie « Aline, pour qu’elle s’arrête… »

Aline,

Je me suis promis de ne plus lire tes mails avant d’aller me coucher. Ils m’empêchent le plus souvent de dormir. Celui d’hier n’a pas manqué de produire cet effet.

 D’abord, parce que je n’ai pas très bien compris le sens de la première assertion (langage et solitude, langage et binôme homme- femme, langage et moi !!!).

Ensuite, parce que  ton message m’a forcé à me demander pour quelle raison, retour de Sète, je m’étais mis à m’adresser à mes amis Enoranais, récemment retrouvés, en usant de rimes usées.

Ce n’est  évidemment pas  mon moyen habituel de communiquer, tu t’en doutes bien. Je crois que j’ai trouvé au petit matin, après avoir tourné et retourné dans mon lit et fait de même dans ma tête.

C’était bien ça : L’EFFET LAZARET

EFFET LAZARET, mes retrouvailles avec le Beau d’lair de pacotille de mes 16 ans qui confiait ses états d’âmes aux pages raturées et surchargées d’un vieux cahier chiffonné.

Mais, EFFET LAZARET aussi : une bande d’Enarques faussement attentifs s’évertuant à trouver l’âge du capitaine de l’énigme proposée par Maurice, véritable sujet de bizutage d’antan.   

EFFET LAZARET encore : notre maître de cérémonie transformé en mono de colo, initiant une bande d’adoseptuagénaires maladroits et hilares à une ronde folklorique bien rythmée

EFFET LAZARET toujours : mes copines Fafa et Eva lancées dans un rock endiablé et retrouvant la grâce, la souplesse et l’éclat de leurs dix-huit ans et le sourire épanoui de cet heureux ( ?) temps.

EFFET LAZARET enfin : lorsque ton amie de promo retrouvée au pied des chais de Noilly Prat et toi-même, Aline, vous êtes élancées sur ce quai marseillanais, face au vent de la Méditerranée agitée, main dans la main, avec des rires de jeunes filles.

Bon début de semaine à tous.

4 juin 19h10 Aline s’explique

L’EFFET LAZARET  c’est ça

 

 

« Petite Princesse », avant et après son intégration dans le Cercle de l’ENO.   UNE SIMPLE QUESTION D’EQUILIBRE   ….. Avec la participation de SEMPE, CORTE, PLATYPUS  et Aline …

 

 

Laisser un commentaire

 

Fac Verte Lyon |
A.P.E Ecole Léonard de Vinci |
L'ancre mouillée |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vivre à Portivy
| Au coeur du Coeur
| Virade de l'Espoir de ...